18 mois - 5 ans

logo_Ptits_Bilingues___playschool__OK.jp

Fondé en 1994, The English Center a ouvert des ateliers bilingues ludiques pour les petits dès 2004. En 2019, pour fêter ses 25 ans d’activité, l’English Center ouvre les P’tits Bilingues, structure d’accueil pour les tout-petits de 2 à 5 ans. Ces ateliers pédagogiques anglophones donnés le matin ou l’après-midi rencontrent un vif succès. Nos locaux, idéalement situés à Monthey et Martigny, accueillent jusqu’à 8 enfants maximum par éducatrice, par demi-journée.

Depuis septembre 2021, pour répondre à une forte demande des parents, nos ateliers ont été prolongés et les vacances scolaires supprimées. De plus, nous avons aménagés nos locaux de façon à pouvoir accueillir les enfants dès 18 mois. Notre concept pédagogique a été renouvelé, et l’encadrement bilingue optimisé. Nous aborderons des thèmes différents chaque mois pour que les enfants puissent apprendre un maximum d’anglais lors de nos activités dirigées, mais la langue dominante de la journée sera l’anglais. Les enfants pourront se faire comprendre en français pour qu’ils puissent se sentir en sécurité, mais très rapidement, ils essayeront de s’exprimer en anglais avec le personnel éducatif.

Le but des P’tits Bilingues est de promouvoir le bilinguisme dès le plus jeune âge, afin d'exploiter la curiosité et l'enthousiasme naturels propres aux très jeunes enfants. Les spécialistes pensent de façon unanime que la capacité d'apprendre une langue avec une bonne prononciation et une intonation correcte diminue avec l'âge. C'est pourquoi, plus l'apprentissage commence tôt, plus l'enfant sera aidé à long terme, pour l'anglais et pour toutes les autres langues.

 

Chez nous, votre enfant apprendra à devenir indépendant, au travers du partage et des relations avec les autres. Il pourra s’exprimer, chanter, jouer, dessiner, peindre, se costumer… tout en découvrant non seulement une nouvelle langue, mais aussi la culture des différents pays où elle est parlée. Nous donnons aussi la chance à chacun de développer la confiance en soi, la pensée indépendante, et le sens des responsabilités.


D’autre part, comme l'apprentissage d'une langue étrangère est une aventure à très long terme, il est important que votre enfant éprouve du plaisir à l’apprendre pour qu’il ait envie de poursuivre sa découverte.

Ateliers bilingues

Ces ateliers pédagogiques anglophones sont donnés le matin ou l’après-midi à raison de 45 semaines par année. Nos locaux, idéalement situés à Monthey et Martigny, accueillent jusqu’à 8 enfants maximum par éducatrice par demi-journée.