Méthode Callan
La méthode Callan est un système d’étude de l’anglais langue étrangère rapide et efficace.
Grâce à sa longue histoire de réussites, elle est bien établie et respectée au niveau international. Des sociétés multinationales l’utilisent pour enseigner l’anglais à leur personnel, ainsi que des écoles à travers le monde entier.
Selon l'Université de Cambridge, l'étudiant moyen met 350 heures pour atteindre le niveau du Preliminary. La Méthode Callan l'y conduit en 80 heures (~96 leçons). D’après de récentes études, le pourcentage de réussite aux examens de Cambridge est de 95% pour un élève Callan, comparé à la moyenne internationale qui est de 70%.
Comment la Méthode obtient de tels résultats ? Parce qu'un étudiant Callan écoute et parle quatre fois plus pendant un cours que dans n'importe quel autre cours, il apprend de ce fait quatre fois plus vite.
Le fonctionnement de la méthode
La méthode Callan a été inventée afin d’impliquer le plus possible les étudiants dans le processus d’apprentissage d’une nouvelle langue. Le programme d’instruction rigoureusement structuré, divisé en douze étapes augmente les connaissances de l’élève par une pratique intensive, essentielle pour bien maîtriser une langue. Les cours sont rapides, vivants et animés, ce qui permet aux étudiants d’oublier facilement l’habitude de traduire afin d’acquérir une meilleure compréhension orale et oser parler.
parler
Comme l'étudiant Callan est non seulement obligé d'écouter mais aussi de parler, il dépasse rapidement un certain embarras initial et gagne en confiance, ce qui lui permet de s'exprimer sans problème en dehors des cours.
vitesse
Le professeur parle à une vitesse plus rapide qu'une conversation normale. Cette vitesse exceptionnelle évite l'ennui et permet une concentration maximum de l'étudiant tout en l'empêchant de traduire dans sa tête. Il peut ainsi entendre la répétition de plus de vocabulaire, rendant plus facile pour lui la compréhension de l'anglais en dehors de la salle de classe et accélérant par la même occasion son apprentissage.
intérêt & Facilité
L'étudiant trouve la Méthode Callan facile, intéressante et plaisante. S'il la trouvait ennuyeuse il ne serait pas capable d'apprendre en un quart du temps normal. La Méthode Callan n'est pas ennuyeuse mais elle peut même être très enthousiasmante si les cours sont donnés par un professeur dynamique et expérimenté.
temps de parole égal
La Méthode Callan a une autre caractéristique : tous les étudiants ont droit au même temps de parole, alors qu'avec les autres méthodes, ce sont les étudiants les plus bavards qui parlent tout le temps pendant que les autres sont assis en silence